Le Tournoi international de hockey des Rois est une compétition internationale de hockey sur gazon qui ouvre le calendrier sportif de l’année à Barcelone. Depuis 1949, il réunit au Reial Club de Polo des équipes de catégorie senior, junior et vétéran venues de différents pays. L’exigence est réelle, mais la tradition l’est tout autant. Dans les tribunes se croisent générations et souvenirs ; sur le terrain, expérience et talent émergent partagent la vedette. Ici, pas d’artifices ni de spectacle parallèle : la priorité est donnée au jeu et à un rendez-vous qui a su évoluer sans perdre son identité.

This is…bon à savoir

Même s’il s’agissait à l’origine d’un tournoi senior, c’est aujourd’hui une référence internationale du hockey de formation, avec une place de choix pour les catégories U16 et U18.