La Course de la femme est une course populaire féminine qui parcourt chaque printemps les rues de Barcelone pour récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein. C’est un rendez-vous joyeux et engagé, où des milliers de femmes de tous âges courent, marchent ou profitent de l’ambiance festive. Le parcours, de 7 ou 8 km environ, est accessible et panoramique. Musique, enthousiasme et beaucoup de rose envahissent la ville. Une journée d’énergie partagée et de solidarité entre femmes qui transforme le bitume en un espace d’union et de visibilité.